Pédagogie de l’orient danse l Beelinda Orientale danse

Nous vous présentons la  Pédagogie de l’orient danse en quelques lignes.

Notre pédagogie de la danse orientale se formalise sur 4 axes. Nous rappelons que le programme Orient Danse est destiné aux novices n’ayant jamais fait de danse et souhaitant être plus à l’aise avec leur corps, pour les débutantes ou personnes ayant arrêté la danse et qui souhaitent se mettre à niveau avec des bases solides en orientale. Pour les personnes souhaitant travailler sur l’estime de soi et la confiance en soi la danse est un excellent outil pour y accéder. Nous nous sommes fixés pour mission de rendre la culture artistique accessible à tous, et plus particulièrement la danse orientale.

Pour celles et ceux qui adhèrent aux valeurs de l’Orient Danse, dans un souci de bienveillance pour améliorer le fonctionnement et la qualité des loisirs en milieu populaire, nous prenons régulièrement des bénévoles dans différents domaines de compétences, qui sont apporteurs d’un regard extérieur et de nouvelles idées. La suite de l’article vous présente les 4 pédagogies de l’orient danse.

La pédagogie de  l’orient danse  est très complète et adaptée à touts types d’élèves. Nous  allons nous focaliser uniquement sur 4 axes.

  • 1- Le Dépassement de soi

Se fixer un challenge, réussir à se dépasser, tout cela forme un formidable objectif, que nous serions ravies de vous aider à atteindre.

Lors de vos cours, vous apprenez à préparer votre corps pour le mouvement dansé, tout en travaillant sur votre bien-être. Vous travaillez la liberté de mouvement du corps à travers la danse, pour se sentir bien dans sa peau, et bien dans sa tête.

Les maîtres mots sont : patience, persévérance et équilibre.

  • 2- Préparation au niveau intermédiaire de danse orientale en cours collectifs

Orient Danse vous propose des cours de préparation, en vue d’intégrer les grandes écoles de danse orientale de Paris.

La formation prérequis avec l’association dure 4 ans.

Détermination, persévérance, esprit d’équipe et humilité seront au programme.

  • 3- Préparation au monitorat

Pour toutes les personnes désirant enseigner à leur tour la danse, Orient Danse vous propose un programme sur-mesure pour vous accompagner dans votre projet.

La méthode Beelinda vous sera ainsi enseignée et un certificat vous sera délivré au bout des 4 ans de formation prérequis.

Le programme pédagogique est conçu et élaboré en fonction de ces prérequis, et les modules et thèmes seront respectés dans leur intégralité. Aucun retard sur les cours ne sera à craindre, sauf en cas d’absence de votre part à l’un des cours.

Rigueur, professionnalisme et efficacité vous accompagneront tout au long de votre formation.

  • 4- Préparation au concours de danse amateur (el baladi parti by beelinda)

Ce concours est l’occasion idéale pour donner leur chance aux personnes qui souhaitent mesurer leur niveau en danse et se confronter avec d’autres danseuses d’ici et d’ailleurs, mais également pour celles travaillant sur leur estime et confiance en soi.

Pour aller plus loin :

L’Orient danse a créé un pôle solidarité pour les étudiants ou les moins de 30 ans, donnant un accès facilité aux cours. Pour intégrer ce dernier, merci d’envoyer une lettre motivation et un CV. Une sélection sera ensuite effectuée.  

Nous offrons en outre des cours gratuits et nous vous accompagnons dans votre projet (devenir danseur/danseuse professionnelle, animateur/trice de centre aéré ou encore ajouter une compétence supplémentaire ou créer un job peu importe la raison). Si vous êtes motivé, nous sommes là !  Nous vous trouverons un espace où vous pourrez acquérir de l’expérience dans votre activité de danse. Le réseau de L’orient Danse est vaste.

Pour participer, merci de nous présenter un justificatif officiel. En échange de vos compétences, un contrat bénévole sera établi. Un chèque de caution et une pièce d’identité vous seront également demandés.

Pour plus d’information écrire à [email protected] ou suivez nous sur youtube.

Leave a Reply