El Balady Party by Beelinda concours & scène ouverte
- Cours collectifs
-Cours particuliers
 
- Stages courants

- Stages exceptionnels

Soirées orientales
Souvenirs
Boutique en ligne
Espace Presse
Contact


 

Espace Presse

 
  Qui est Beelinda ?

Danseuse égyptienne depuis 24 ans, sa spécialité est le Baladï théâtral et le Chaabi. Formateur, professeur et danseuse orientale certifiée par les maîtres d’Egypte de la prestigieuse société "El Thad for training of Cairo" gérée par M. Sayed en Égypte, Beelinda à créé sa propre association "'L’orient Danse le Louxor Egyptian" et sa méthode d’enseignement depuis 1996.

 Sa rigueur et son talent lui ont permis de structurer cette discipline pour en faciliter l’accès à toutes les femmes des milieux traditionnels et autres des quartiers populaires.

Ses adhérentes, séduites par sa personnalité et son dynamisme, sont de plus en plus nombreuses à fréquenter ses cours. Populaire, forte de sa pédagogie originale, avec des concepts avant- gardistes pour un meilleur dépassement de soi, "Orient Danse le Louxor Egyptian " et Beelinda ont su s'implanter en Seine

 st Denis dans les quartiers les plus sensibles en 1996, là ou l’art de la pratique de la danse orientale chorégraphiée et artistique n'existait pas.

  Quel a été son parcours ?

Beelinda est née au Havre d’origine orientale, elle a connu une enfance douloureuse et pleine d’embuches, à l’âge de 14 ans elle s’inscrit à l’école de coiffure et esthétique, elle intègre ainsi le monde du travail et suit en parallèle une formation de modern’jazz et de danse classique. Elle rêve de devenir danseuse orientale professionnelle, mais son choix n’est pas du goût de sa famille. Elle se "rebelle" contre les tabous ancestraux, contre le système traditionnel familial, et décide de voler de ses propres ailes en partant à Paris puis en Égypte pour une formation intensive ou elle obtient avec mention son certificat de professeur en 1995.

Avide d’apprendre, elle consacre son temps à cette passion, c’est alors que sa bonne étoile, au cours d’une soirée orientale, lui fait rencontrer un personnage atypique qui lui propose de créer un atelier de danse orientale et lui présente le directeur des affaires culturelles d’Aulnay-sous- Bois, c’est ainsi que Beelinda fonde son association "Orient Danse Le Louxor Egyptian" en 1996.

Elle devient la pionnière de la danse orientale égyptienne en milieu populaire notament à Aulnay puis aux alentours, avec persévérance, patience et une bonne dose d’humour, elle se donne pour objectif de réintégrer la danse orientale dans les milieux traditionnels, malgré le caractère hermétique de ce milieu où la culture artistique est inexistante.

Pari tenu, elle arrive à ce que les dames et jeunes filles originaires de milieux traditionnels orientaux se réapproprient la danse de leur culture, qu’elles l’utilisent comme mode d’expression, de sport, pour leur bien être et leur épanouissement personnel.

Aujourd’hui elle aide les femmes à la réalisation de leur projet personnel, et à leur bien être.

 

Interview

" RAQS PASSION ", le magazine de la danse orientale
(Interview Patricia Carneiro) :

 

www.webzinedanseorientale.fr/Beelinda-un-havre-de-paix-au-coeur-de-la-banlieue.html

 
 

Magazine Gazelle sept/oct 2012

 

Maktoub Magazine

  

Orient Mag

 
 
   

93.infos.fr

Sharqui girl

 
 

Ouvrages de Suzanne de Soye (Livres épuisés)

 

  Dossier de Presse et Visuels HD sur simple demande.

CONTACT PRESSE :

Beelinda

06 81 47 39 26

orientdanse@yahoo.fr

 

  << retour 
 
 
 

INSCRIPTION

COURS & STAGES
> imprimez la fiche d'inscription

> en savoir +
Sélections Banlieues
«El Balady Party by Beelinda»

final reporté

Pensez à vous inscrire
sur la liste d'attente

> en savoir +